Le consulat d Allemagne invite la classe de 4°3

Le 14 novembre, nous sommes partis en sortie à la St Baume grâce au Consulat d’Allemagne. Nous avons été accompagnés par les consules d’Allemagne, de Belgique, des pays bas, Mme Leier, Mme Niftah et Linda Mehaddi. Le matin, nous avons fait une visite guidée de la forêt de la St Baume. On a appris à différencier certains arbres comme le chêne blanc. On a aussi appris à connaître différents animaux. À midi, on est allé manger dans un restaurant. Puis l’après-midi, nous sommes allés dans une caserne de pompiers. Nous avons parlé des risques d’incendie comme les cigarettes, les accidents domestiques … Puis nous avons pris un goûter. Selon nous, la sortie n’a eu aucun mauvais point et le meilleur point de la journée était le moment où on a utilisé le jet d’eau du camion de pompiers.

Hichem et Andy de la 4°3

Le Lundi 14 Novembre les élèves de 4°3 sont allés a la sortie avec le consulat d’Allemagne, Mmes Frau Leier et Niftah nous ont accompagnées. Vers 09h30 nous avons marché et découvert le Parc de la Sainte-Baume. Il y avait plusieurs types de plantes et de d’arbres. Puis vers 12:30 les élèves et les enseignants sont invités à déjeuner. Nous avons fait une pause déjeuner que le consulat d’Allemagne nous a offert. Puis nous avons visité la caserne des pompiers d’Auriol et nous avons pris le gouter .

Zeynep pour la 4°3