Land Art au Parc Borély

Les élèves, des classes à option artistique, ont collaboré lors d’une course d’orientation au parc Borély, pour réaliser des œuvres éphémères. Elles ont été créés à partir des matériaux naturels trouvés sur le lieu.
Ces œuvres, in situ, font parties du courant artistique appelé le land art (c’est-à-dire l’art dans le paysage).
Les élèves de 6°, ont appris de l’expérience des élèves de 5°, en matière de land art. En effet ces derniers avaient déjà eu l’occasion d’en créer lors d’une sortie nature l’année passée. Ce travail en binôme était au cœur de l’apprentissage ainsi que la cohésion pour pouvoir se repérer dans l’espace.
Cette sortie pédagogique a permis de questionner en plus des arts plastiques et de l’EPS d’autres disciplines comme l’histoire géographie, la SVT et le français.
Voici une sélection des créations.