SEGPA

87, avenue de Frais Vallon 13013 Marseille Téléphone : 04 91 10 00 80 Fax : 04 91 10 00 88 Capacité d’accueil : 128 élèves 8 divisions de 16 élèves (2 classes par niveau de la 6e à la 3e) La SEGPA accueille des élèves en grande difficulté scolaire qui ne maîtrisent pas toutes les connaissances et compétences attendues à la fin de l’école primaire.

Au sein du collège la SEGPA permet la mise en œuvre de parcours de formation individualisés prenant en compte les compétences que chaque élève est susceptible de mobiliser pour réussir.

L’enseignement a pour objectif l’acquisition du socle commun de connaissances et de compétences (palier 2 à minima). Il repose sur une adaptation des activités, des situations et des supports d’apprentissage.

En fin de 3e les élèves passent un examen : le Certificat de Formation Générale (C.F.G.).