C.D.I.

Le CDI centre de ressources :Retour ligne automatique
Les élèves qui y viennent doivent nécessairement utiliser les documents du CDI pour une lecture, une recherche documentaire ou une information sur l’orientation.

Le professeur-documentaliste est là pour aider les élèves dans leurs recherches et leurs choix de lecture.

Le CDI lieu de travail :Retour ligne automatique
Le silence est nécessaire pour permettre à chacun de lire et de travailler dans les meilleures conditions possibles.

Le fréquentation du CDI implique le respect des documents et des matériels qui s’y trouvent. Tout manquement fera l’objet de sanctions et de mesures de réparation des dommages causés.

Comme dans les autres salles de travail, les portables, casquettes, MP3, chewing-gum et autres aliments sont interdits.

HORAIRES D’OUVERTURE DU CDI :

Lundi : 8h-12h et 13h-16h30
Mardi : 8h-12h et 13h-16h30
Jeudi : 8h-12h et 13h-16h30
Vendredi : 8h-12h et 13h-15h30

Durant la récréation du matin le CDI est ouvert, mais seulement aux élèves qui veulent emprunter ou rendre un livre, ou qui ont un problème particulier dont ils veulent s’entretenir avec le professeur-documentaliste.

Les élèves désirant se rendre au CDI se rangent dans le rang de la permanence et se font inscrire par le surveillant qui, ensuite, les accompagne jusqu’au CDI.
Seuls les élèves qui ont leur carnet de correspondance sont admis.

PRET DE LIVRES :

Les élèves peuvent emprunter à domicile et pour 15 jours :
 les romans
 les contes
 les livres de poésie
 les albums

Les élèves peuvent emprunter à domicile et pour 8 jours :
 les BD qui sont dans les bacs.

Tous les prêts sont renouvelables.

Livres à consulter sur place :
 les livres documentaires
 les dictionnaires et encyclopédies
 les BD et mangas qui sont sur le bureau du professeur-documentaliste
 les revues
 la documentation ONISEP

Les manuels scolaires peuvent être empruntés pendant 1 heure pour travailler en salle de permanence, en échange du carnet de correspondance.

INFORMATIQUE :

Au CDI des ordinateurs sont à la disposition des élèves pour faire des recherches demandées par les professeurs. Leur utilisation est soumise à l’autorisation du professeur-documentaliste qui, s’il le juge plus pertinent, peut orienter les élèves vers d’autres supports d’information.
Il est important de ne pas confondre l’utilisation des ordinateurs dans le cadre scolaire avec celle que l’on peut en faire chez soi ou au cybercafé.