Inscriptions en lycée G.T. ou PRO (rentrée 2024)

Les résultats des affectations post-3eme seront publiés le 25 juin.
Dès réception de ces résultats, vous devrez vous inscrire au lycée où vous êtes admis(e ).

Pour ceux devant intégrer les lycées de secteur (Genevoix et Blériot à Marignane / Monnet à Vitrolles) :
1/ Venir au collège récupérer le dossier d’inscription MERCREDI 26 JUIN MATIN.
2/ Aller déposer ce dossier, au complet, au lycée selon le planning suivant :
Lycées Genevoix et Blériot : jeudi 27 juin de 8h à 12h + de 13h30 à 17h
Lycée Monnet : jeudi 27 juin de 13h à 17h

Voici la liste des pièces à fournir avec le dossier d’inscription :
  Bulletins année scolaire 2023-2024 (disponibles sur Pronote)
  Décision d’affectation
  Certificat de sortie de l’établissement d’origine (EXEAT)*
  Justificatif de domicile (facture EDF ou eau)
  Photos d’identité de l’élève
  Attestation d’assurance responsabilité civile
  Formulaire d’inscription à la demi-pension (le cas échéant)
 Fiche médicale (voir dossier)
 RIB (filières Pro)
 Livret de famille (copie)
 Pièce d’identité de l’élève (copie)
D’autres documents pourront vous être demandés. Veuillez lire attentivement le dossier qui vous sera remis pour le savoir.

*Concernant l’EXEAT (papier attestant de votre déscolarisation du collège Prévert), il ne vous sera rendu qu’après avoir soldé votre compte demi-pension et restitué tous vos manuels, soit le 2 juillet après les épreuves du DNB.

Les élèves admis dans d’autres établissements que ceux du secteur ou dans des lycées professionnels doivent se rapprocher de ces établissements afin de connaître leurs modalités d’inscription (consulter leur site internet, s’y rendre, ou appeler le secrétariat).
Attention ! Toutes les inscriptions en lycées, quels qu’ils soient, doivent être finalisées le 28 juin. Contactez-les donc dès maintenant pour connaître leurs modalités d’inscriptions.

A savoir : les inscriptions sont aussi possibles via les Teleservices, en ligne, sur le portail EDUCONNECT.

Consultez l’article du site académique au sujet des inscriptions au lycée ICI.