Bonjour,
Voici quelques informations concernant la carte collégien (CJeune).
Accès au site : https://www.cjeunedeprovence.fr (rubrique "collégien").
Si vous n’avez pas changé le mot de passe c’est le même que l’an dernier. Il s’agit de celui utilisé sur les ordinateurs fixes du collège.
A défaut, il faut que votre enfant se présente au bureau ATI muni de son carnet de correspondance (avec photo) et sa carte afin de procéder à la création d’un nouveau mot de passe, nous ferons l’activation suite à cela. Cela ne peut pas se faire par téléphone.
Perte :
En cas de perte de la carte CJeune :
Si la carte a été activée les années précédentes, vous pouvez vous connecter et accéder au QRCode de la carte, il vous suffit alors de l’imprimer ou le prendre en photo pour le présenter aux partenaires (pensez à noter le code PIN associé). Vous pouvez également la déclarer perdue via le site.
Vol :
En cas de vol de votre carte, si vous l’avez déjà activée, plusieurs possibilités :
- - Contacter l’assistance par téléphone au 04.86.68.47.44 ou par mail à l’adresse contact@cjeunedeprovence.fr
- - Vous connecter à votre espace CJeune, via votre tableau de bord : il y a une rubrique à droite « Déclarer ma carte perdue ou volée »
Une fois la carte déclarée perdue (ou volée), la carte est désactivée. Il n’est plus possible de l’utiliser. En revanche, les soldes de vos porte-monnaie sont conservés. Une nouvelle carte sera envoyée à l’adresse postale qui a été enregistrée dans votre compte, d’où l’importance de renseigner une adresse postale valide. Une fois reçue, vous pourrez ensuite associer votre nouvelle carte. Les soldes des porte-monnaie seront alors de nouveau accessibles.
Bonne journée à tous !