Semaine de l’égalité filles-garçons 2024

Semaine de l'égalité filles-garçons 2024

La semaine du 11 au 15/03/2024 le collège Le Petit Prince organise la semaine de l’égalité filles-garçons dans le cadre du Parcours Citoyen.

À cette occasion :

• Tous les élèves seront sensibilisés en classe sur le sujet, lors d’une ou plusieurs séances.
  • Tous les élèves de 5èmes bénéficieront d’une intervention de prévention-sensibilisation par l’association ADEJ (Accès au Droit des Enfants et des Jeunes) pour les sensibiliser aux discriminations et aux stéréotypes liés au genre et améliorer le « vivre ensemble ».
  • Les élèves du CVC (Conseil de vie collégienne) proposent 5 sonneries :
    Lundi "If I were a boy" Beyoncé imagine sa vie si elle appartenait à l’autre genre.
    Mardi "Ain’t your mama" Jennifer Lopez évoque l’autonomie de la femme, femme forte et indépendante
    Mercredi "Kid" Eddy de Pretto dénonce l’éducation abusive à la virilité
    Jeudi "Tous les mêmes" Stromae dénonce les clichés femmes/hommes
    Vendredi "Balance ton quoi" Angèle : continuité du mouvement "balance ton porc" sur la place des femmes dans le domaine artistique

Notre établissement a obtenu cette année le label « Egalité filles-garçons » attribué par les autorités
académiques qui a ainsi reconnu notre engagement dans ce domaine.