Semaine de l’égalité filles garçons 2023

Semaine de l'égalité filles garçons 2023

Du 6 au 10 mars 2023, le collège Le Petit Prince a organisé la semaine de l’égalité filles garçons, car le 8 mars, c’est la journée internationale des droits des femmes.

À cette occasion :

Tous les élèves ont été sensibilisés en classe sur le sujet, lors d’une ou plusieurs séances.

Les élèves du CVC (conseil de vie collégienne) ont mené une enquête auprès d’élèves dans la cour sur les insultes sexistes et les moyens d’y remédier.

Chaque jour, la sonnerie était une chanson différente sur ce thème.

Le collège a été décoré d’œuvres réalisées par les élèves et d’affiches professionnelles.

La salle de réunion a officiellement été renommée salle Olympe de Gouges.

Au CDI :

une sélection de livres sur l’égalité hommes femmes, fictions et documentaires.

une exposition sur l’effet Matilda, c’est-à-dire l’invisibilisation des femmes dans la recherche scientifique.

une présentation du concours Challenge Énergie Mixte qui promeut la mixité dans les métiers de l’industrie. Nos élèves ont été lauréates du 2ème prix en 2022 et participent en 2023 : https://www.ac-aix-marseille.fr/4eme-edition-du-challenge-energie-mixte-123755

une tableau participatif où l’on pouvait désigner une femme que l’on admire et expliquer pourquoi.