Présentation du Foyer Socio-Educatif - FSE

QU’EST-CE QUE LE F.S.E. ?

Le Foyer Socio-Educatif (F.S.E.) est une association ouverte à tous les élèves, animée et gérée par des élèves du collège et des adultes bénévoles (équipe éducative, parents d’élèves).
Il peut avoir pour membre :
 des élèves de l’établissement
 des parents des élèves de l’établissement
 des personnels de l’établissement.

QUEL EST LE BUT DU F.S.E. ?

développer la vie collective, communautaire et coopérative de l’établissement en favorisant l’épanouissement de la personnalité de chacun.
 promouvoir le sens des responsabilités et l’apprentissage de la vie civique et démocratique par la participation au fonctionnement du foyer.
 améliorer les conditions de vie de l’établissement
 entretenir un climat de compréhension et un esprit de dialogue entre enfants et adultes.

LA SALLE

La salle 08 a été entièrement rénovée pendant les vacances d’été 2021 pour accueillir des activités du F.S.E. Elle comporte des tables, des chaises, du matériel d’arts plastiques, un lavabo, des jeux, une chaîne hifi, un tableau, un babyfoot, et bientôt un coin lecture avec de la moquette.
Ce sont les membres qui organisent et prennent soin de cet espace.

fse1