Des 6èmes participent à la Nuit du Code

Sur proposition de leur professeur de mathématiques M. D’Estève, 4 de nos élèves de 6ème ont participé à la Nuit du c0de jeudi 25 mai 2023.
C’est un marathon de programmation international durant lequel des élèves du CM1 à la Terminale, par équipes de deux ou trois, ont 6h d’affilée pour coder un jeu avec le logiciel Scratch.

De 8h à 14h, nos élèves volontaires ont travaillé sur les ordinateurs au CDI. Bravo à eux, d’autant plus qu’ils n’ont découvert le fonctionnement de l’application il y a quelques semaines seulement.
Voici des réactions à la fin de cette expérience :
Joey : « C’était bien, pas ennuyeux, je me suis bien amusé. Il y a des moments où je n’arrivais pas trop et ça m’a semblé un peu long. Je conseille à ceux qui aiment bien coder et qui sont patients de participer à ce jeu. L’année prochaine je participerai. »
Lilou : « J’ai trouvé ça bien, j’ai aimé coder pour créer le jeu. Je suis contente. Si ça se fait lent prochain, j’y participerai encore ! »

L’algorithmie et la programmation font partie des programmes scolaires.

A l’année prochaine, avec encore plus de participants, on l’espère.