Demandes à la MDPH

Votre enfant est en difficulté et tous les aménagements pédagogiques qui ont pu être mis en œuvre n’ont pas été suffisants. Dans un premier temps, il convient de vous adresser au ERSEH (Enseignant Référent de Scolarité des Élèves en situation de Handicap) qui est votre interlocuteur privilégié. Il fait le lien entre les familles et l’ensemble des professionnels qui accompagnent les élèves tout au long de leur parcours scolaire.

L’enseignant référent de scolarité qui s’occupe des élèves du collège Le Petit Prince est CHAPUS Fabienne
Portable : 06 21 54 94 60
Mail : ce.erseh13-gignac@ac-aix-marseille.fr

Le chef d’établissement sera chargé de réunir une équipe éducative pour évaluer ses besoins par le biais d’un outil de recueil d’information s’intitulant le GEVASCO (Guide d’EVAluation SCOlaire).

Ce document devra être joint au dossier de demande de parcours de scolarisation que vous adresserez à la MDPH. Cet outil d’aide à la décision pour la MDPH, est indispensable à l’évaluation de la situation de votre enfant pour la mise en place d’un plan personnalisé de scolarisation (PPS). Dans le cas où ce document ne serait pas joint votre demande ne pourra pas être évaluée.

La CDAPH statuera sur votre demande et une notification vous sera adressée ainsi qu’au référent de scolarité qui doit veiller à la mise en oeuvre de ce P.P.S.

Informations ici : https://www.mdph13.fr/demarches/Pages/ScolariteEnfant.aspx