Danse et Théâtre premier semestre 2022-2023

Danse et Théâtre ce premier semestre pour les 5e6, 5e7, 6e1 et 6e4

Le jeudi 10 novembre, les élèves de 5e6 et 5e7 ont pu découvrir le spectacle « Demain c’est loin » de la chorégraphe Josette BAIZ avec la compagnie Grenade au Grand Théâtre de Provence à Aix.

Le lundi 12 décembre, des danseurs de la compagnie sont venus au collège présenter « La petite histoire de la danse de l’Antiquité au Hip-hop », avec mise en scène, costumes et musique des différentes époques ! Les élèves ont été sollicités en participant oralement mais également en dansant ! Ils ont appris en quelques minutes une petite chorégraphie conçue spécialement pour eux par les danseurs.

Le jeudi 19 janvier, les 6e1 et 6e4 ont assisté à la comédie ballet « L’Amour médecin » de Molière au Théâtre du Jeu de Paume d’Aix-en-Provence. Cette pièce est étudiée en français avec M. BONNET et M. DEBROISE. Une création et une mise en scène originale et dynamique de Jean-Louis MARTINELLI avec des costumes de Christian LACROIX ont ravis nos collégiens. Surprises et rires étaient au rendez-vous !
A l’issue de la représentation, les élèves ont pu échanger avec le metteur en scène et les comédiens.

Le jeudi précédent, 12 janvier, une intervenante du Théâtre est venue à la rencontre des élèves pour préparer cette sortie, en présentant la pièce et l’histoire du Théâtre du jeu de Paume, théâtre à l’italienne. Les élèves ont beaucoup participé en consolidant leurs connaissances de l’œuvre.

Mme AGAPE