Concours école-collège Maths Sans Frontières

Dans le cadre de la liaison école-collège, deux classes de CM1/CM2 de l’école primaire Marcel Pagnol de Gignac-la-Nerthe sont venues au collège Le Petit Prince vendredi 10 mars 2023 pour participer au concours Maths Sans Frontières avec les classes de 6ème 5 et 6ème 7.
Il s’agit d’un concours par équipe mixte : chacune des classes de primaire est jumelée avec une classe de sixième pour résoudre des exercices en 50 minutes. Ils devaient s’organiser pour se répartir les exercices, et rédiger ensemble les réponses. Les élèves ont aussi pu échanger autour d’une collation conviviale.
Des échanges fructueux ont pu naître grâce à ce travail collaboratif. Les élèves de primaire ont pu découvrir le collège et connaître leurs futurs camarades qui étaient ravis de les accueillir et de jouer le rôle de tuteurs.
Une belle expérience autour des mathématiques, à l’initiative des professeurs de mathématiques Mme Bouchot et M. D’Estève.