Collecte solidaire au profit des écoliers sénégalais

Dans le cadre du volet « Vivre Ensemble » du projet citoyen et du volet « culturel » du projet d’établissement du collège Le Petit Prince et en partenariat avec l’école du village de NThiago au Sénégal, Une collecte est organisée au profit des écoliers sénégalais.

Matériels scolaires (cahiers, livres, cahiers d’activités, trousses, feutres, crayons, sacs scolaires, gommes, stylos……sauf classeurs).
Manuels scolaires, Livres de lecture, Jeux de société, Matériels informatiques, Dons.

Le collège Le Petit Prince depuis plusieurs années est en partenariat avec une école du village de Nthiago et a déjà effectué des collectes très importantes dont la dernière qui a permis d’envoyer plus 800kgs de matériels scolaires, de doter l’école d’une bibliothèque, de donner à 70 élèves des lots de fournitures scolaires, créer de nouvelles classe et un collège au sein du village.

Cette 4ème collecte va permettre de continuer nos actions et finaliser nos projets de scolarisation des écoliers de l’école nécessiteuse du village de NThiago au Sénégal !

L’association, loi 1901, Oubil Sa Beut (Ouvre les yeux en wolof) se propose de distribuer le matériel scolaire et les dons récupérés à l’école du village de NThiago.
La collecte se fera dans le hall du collège.
Les élèves peuvent mettre leurs dons dans le parc dans le hall du collège ou les donner directement à Mme Cintas.
La distribution sera filmée au Sénégal et mise en ligne sur le site du collège.

L’Afrique a besoin de vous !
Aidons-là à scolariser ses enfants !
Nous avons besoin de votre générosité !
Un petit geste pour un grand bonheur pour chaque enfant !
Tout enfant a droit à l’enseignement !

Un grand merci pour votre participation à ce projet citoyen et humanitaire !

INFOS ASSOCIATION : ASSOCIATION LOI 1901

Page : Oubil Sa Beut Asso