1ère place au Challenge académique Energie Mixte

Pour sa 5ème édition, le Challenge Energie Mixte 2023 s’est déroulé le 12 mai au Commissariat à l’Énergie Atomique de Cadarache. Il était ouvert à tous les collèges et lycées de notre académie.
Les objectifs :
• Découvrir le secteur de l’énergie
• Découvrir des parcours de femmes dans des métiers techniques
• Réfléchir sur les enjeux de la mixité en entreprise
• Élargir son horizon concernant l’orientation

L’équipe de notre collège composée de 5 filles de 3ème, accompagnée tout au long de l’année par Mme Porri, professeure documentaliste et Mme Santiago, professeure de sciences physiques a remporté la 1ère place grâce à un jeu de plateau nommé « Who man ? » spécialement créé pour le concours, et à sa brillante présentation.
Bravo à Adrianne, Elsa, Hanna, Léa et Manon.
Elles ramènent un trophée que vous pourrez voir dans la vitrine à récompenses dans le hall du collège. Chacune a été récompensée par une bande-dessinée et un réveil.
Voici une vidéo de résumé de cette journée :

A noter qu’en 2022, 4 de nos 5 élèves avaient déjà participé à ce challenge avec Mme Porri, Mme Santiago et Mme Zalfani et avaient remporté la 2ème place du concours, avec une campagne d’affiches.
Merci à notre marraine, aux organisateurs de ce concours et aux partenaires :

Commissariat à l’Énergie Atomique
Campus des métiers de l’Industrie du futur
Région académique Aix-Marseille
EDF