L'infirmerie au collège

L’infirmière : Mme BRAVARD
Présente au collège mardi (8h-17h), jeudi (8h-17h), vendredi (8h-11h30)

L’infirmier de l’Éducation nationale participe au suivi de l’état de santé des élèves, à la surveillance des jeunes exposés à des nuisances spécifiques, à la surveillance sanitaire de l’hygiène générale en milieu scolaire, à l’éducation à la santé et à la sécurité. L’infirmier assure la visite de dépistage de la douzième année. Il assure les soins infirmiers préventifs et curatifs et conçoit, évalue et met en œuvre des actions d’éducation à la santé tant dans le champ individuel que collectif. Il assure des missions d’accueil et d’écoute des élèves qui lui sont confiées afin de déterminer leurs besoins de santé, de contribuer à leur éducation en vue de leur insertion sociale et professionnelle. Il les aide à développer leur esprit critique, à construire leur autonomie et à élaborer un projet personnel en matière de santé. Il se préoccupe également de développer la réflexion des élèves sur le sens et la portée des valeurs qui sont à la base de nos institutions, et de les préparer au plein exercice de la citoyenneté.

Circulaire n° 2015-119 du 10-11-2015

Où se trouve l’infirmerie ?
L’infirmerie se situe dans le couloir de la demi-pension et de la salle des professeurs.
Comment venir à l’infirmerie ?
Les élèves peuvent venir librement à l’infirmerie pendant les récréations ou sur l’heure du midi.
Aux autres moments de la journée, une autorisation écrite du professeur ou du surveillant sera réclamée à l’élève, y compris aux interclasses.
Comment contacter l’infirmière ?
Mme Bravard est joignable par pronote ou par le standard du collège (04 42 65 91 50) et peut recevoir les parents sur rendez-vous.