Comment demander la mise en place d'un PAI (Projet d'Accueil Individualisé) pour mon enfant au collège ?

Comment demander la mise en place d'un PAI (Projet d'Accueil (…)

Si votre enfant à besoin d’un traitement à disposition au collège pour une pathologie chronique, vous pouvez demander un Projet d’accueil individualisé : PAI

S’il s’agit d’une 1ère demande sur le collège, la partie 1 et 2 seront à renseigner par le médecin qui suit votre enfant, ainsi que la fiche conduite à tenir selon la pathologie de l’élève :
 troubles respiratoires/asthme : fiche spécifique n°01
 réaction allergique : fiche spécifique n°02
 Régulation de la glycémie avec traitement par multi injection : fiche spécifique n°03a
 Régulation de la glycémie avec traitement par pompe : fiche spécifique n°03b
 Crise convulsive : fiche spécifique n°04
 Complications liées au traitement d’une pathologie de longue durée - Onco-hématologique : fiche spécifique n°05
 Drépanocytose : fiche spécifique n°06
 Tout autre type de pathologie que ci-dessus : fiche standard
Une ordonnance datant de moins d’un an et le traitement complèteront le PAI.
Une réunion aura lieu avec le médecin scolaire, le principal du collège, le professeur principal et l’infirmière.

Pour tout renouvellement les années suivantes : faire remplir par le médecin qui suit votre enfant la fiche conduite à tenir selon la pathologie citée ci-dessus.
Une ordonnance datant de moins d’un an et le traitement complèteront le renouvellement du PAI.

S’il n’y a pas de PAI, le collège fera appel au service de secours pour la prise en charge médicale de votre enfant.

Pour l’asthme, pas de PAI en systématique, veuillez contacter l’infirmière du collège Mme Bravard au 04 42 65 91 50 pour définir ensemble la conduite à tenir.

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter l’infirmière du collège Mme Bravard au 04 42 65 91 50 ou le Centre Médico Scolaire au 04 42 58 35 66.