club et écologie et biodiversité

Depuis le début de l’année, nous sommes une dizaine d’élèves inscrits au club écolo, le mardi de 13 à 14h.

Nous nous sommes sensibilisés au gaspillage, au recyclage, à la protection des animaux et de la nature. A travers des ateliers-bricolage, nous avons fabriqué des hôtels à insectes à l’automne, des mangeoires à oiseaux pour l’hiver.

Nous avons utilisé des vieilles chaussures et des vieux jeans comme bacs à plantations au printemps, en semant des graines de fleurs attirant les insectes pollinisateurs. Et puis nous avons aussi customisé des cintres et fabriqué des tawachi avec des vieux tissus.

A la fin de l’année, nous avons rejoint les élèves de la classe ULIS pour participer au projet « collège fleuri », en embellissant les espaces verts en friche du collège. Vivement l’année prochaine pour d’autres projets qui protègent la biodiversité et l’environnement !

Sushan, Prune, Tessa, Jade, Quentin, Ambre, Liana, Pedro, Amelie, Eden, Kaïna.