Test sélection cm2 section sportive handball rentrée 2024

Un Test de sélection pour les CM2 afin d’intégrer la section sportive handball à la rentrée 2024 le mercredi 14 février de 14h30 à 16h00 au gymnase Léo Lagrange.

Qu’est ce qu’une section sportive ?
Les sections sportives scolaires offrent aux élèves volontaires la possibilité de bénéficier, après accord des familles, d’un entraînement plus soutenu dans une discipline sportive proposée par l’établissement, tout en suivant une scolarité normale. Ce complément de pratique sportive approfondie doit motiver les élèves en leur donnant l’occasion de progresser et d’être valorisés dans leur sport de prédilection. Il contribue ainsi à leur épanouissement et à leur réussite scolaire.
En plus de leurs heures de cours obligatoires , les élèves de la section sportive auront 3h en plus de pratique handball. Ces 3h seront découpées en 2 séquences par semaine, et seront encadrées par deux intervenants : M Battini professeur d’EPS et un entraîneur du club handball Gardanne (cette année Geoffrey)

Pourquoi proposer une section sportive handball au sein collège Gabriel Péri ?

L’objectif prioritaire est de contribuer à l’épanouissement et à la réussite de l’élève sur le plan scolaire, éducatif et sportif. Les valeurs de fairplay, d’esprit d’équipe et de goût de l’effort seront au centre de nos préoccupations.Retour ligne automatique
L’objectif secondaire est de proposer un pôle d’excellence sportive au sein de l’établissement en partenariat avec le club de handball de Gardanne

Plaquette explicative et formulaire de pré-inscription en pièce jointe