Inauguration de la semaine internationale des droits des femmes

Mercredi 8 mars, Mme Bonfillon, élue du CD13 déléguée à l’éducation, M. Granier, maire de Gardanne et des membres du service jeunesse de la ville de Gardanne sont venus au collège pour l’inauguration de la semaine des droits des femmes.
Ils ont pu visiter en premier lieu les expositions femmes et mathématiques, femmes et informatique, femmes sportives allemandes qui sont dans le hall d’entrée. Cette visite s’est poursuivie par une déambulation dans le collège où toutes les salles ont été renommées du nom d’une femme qui a marqué l’histoire par les élèves de 4ème sur une idée de Chloé, en collaboration avec leur professeur d’histoire M. Morel, et leurs professeurs d’arts plastiques, Mmes Ferri et Veillard-Calixto.
Ensuite, direction le CDI pour découvrir l’exposition déesses et héroïnes de l’antiquité réalisée par les élèves d’ECLA.
Pour finir, tout le monde s’est rendu au réfectoire pour écouter quelques élèves de 3ème présenter leur argumentation de 3 minutes pour convaincre que la femme que chacun et chacune a choisi mérite de voir son nom ajouté à celui de notre collège.
Une belle inauguration portée par les élèves et leurs professeurs. Merci à eux.