Exposition « Technologie nom féminin »

Après avoir reçu l’exposition « Sciences Factor », le collège accueille durant deux semaines l’exposition « Technologie Nom Féminin », proposée par l’école d’ingénieurs des Arts et Métiers.
C’est l’occasion pour tous les élèves de découvrir des métiers dans le domaine des technologies et de l’industrie et montrer que ces métiers sont accessibles aussi bien aux filles qu’aux garçons.
Tous les élèves du collège ont la possibilité de découvrir les 20 panneaux à travers un questionnaire.

En rapport avec cette exposition, Mardi 6 février, trois étudiants des arts et Métiers d’Aix en Provence sont venus pendant deux heures au collège échanger avec les élèves des classes de 3ème2 et 3ème4.

Les élèves ont ainsi pu découvrir les parcours des trois étudiants, comprendre ce qu’est le métier d’ingénieur et profiter de leur expérience et de leurs conseils. Par petits groupes, les étudiants ont répondu à leurs questions, notamment sur le thème de l’orientation.

Nos élèves ont trouvé intéressant d’échanger avec des jeunes encore en train de faire des études supérieures. Une expérience très enrichissante pour les élèves et les étudiants.