Le Conseil d'Administration

Le conseil d’administration est l’assemblée qui prend les décisions importantes de l’organisation de l’établissement. Il est composé notamment de membres de l’établissement et de représentants élus (des personnels de l’établissement, d’élèves et de parents d’élèves). Il se réunit au moins 3 fois par an pour adopter des décisions ou donner son avis sur des sujets particuliers.

Le conseil, présidé par le principal, comporte :

des membres de l’administration et du personnel éducatif du collège : principal adjoint, adjoint gestionnaire, conseil principal d’éducation (CPE),
1 ou 2 personnalités qualifiées lorsque les membre de l’administration du collège sont inférieurs à 4,
6 personnels élus d’enseignement et d’éducation,
2 personnels élus administratifs, sociaux et de santé, techniques, ouvriers et de service (Tos),
6 représentants élus des parents d’élèves,
2 représentants élus des élèves,
2 représentants du département,
1 représentant de la commune ou de l’intercommunalité.[fond bleu marine][/fond bleu marine]