La journée où des 3èmes et des 1ères ont fait une expérience appelée la mini entreprise

La journée où des 3èmes et des 1ères ont fait une expérience appelée la mini (…)

Nous sommes des 3èmes du collège Louis Pasteur.
Nous avons été invités au lycée Jean Perrin pour faire une expérience extraordinaire appelée « La mini entreprise Solidaire » avec des représentants de certaines entreprises comme la Macif... Nous avons été bien accueillis par les représentants et les premières STI2D pour faire un projet d’entreprise écologique sans penser aux limites (argent, matériaux ...). Nous avons été répartis équitablement dans 5 groupes différents, 2 troisièmes avec 4 premières par groupe. La journée s’est déroulée en 2 parties, la première a servi à lister des idées pour améliorer l’écologie et la deuxième a eu pour but de créer une entreprise pour fabriquer un objet du quotidien qui respecte l’environnement.