Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

Le 9 Novembre 2023, le collège s’est mobilisé à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Adultes et enfants sont venus au collège habillés d’un haut blanc et d’un bas bleu : les couleurs de la paix et du bien-être.

Les élèves ambassadeurs du bien-être du collège Louis Pasteur ont organisé une sensibilisation de grande ampleur :
Ils ont fait visionner à toutes les classes le clip contre le harcèlement réalisé par les ambassadeurs de l’année dernière.
Ils ont animé un jeu qui a pour but de faire réfléchir sur la bonne attitude à avoir avec ses camarades. Pour qu’une bonne ambiance faite de respect et de bienveillance règne au collège. Pour rappeler que cette bonne ambiance est de la responsabilité de tous. Pour que chacun soit libre d’être lui-même, sans craindre le regard des autres ou le harcèlement.

Enfin, les élèves ont formé dans la cour un cœur au centre duquel était affiché le message « NON AU HARCELEMENT ».
Cette journée a été une réussite grâce aux efforts de chacun.

Bravo à tous !