Formation des ambassadeurs au bien-être

Mardi 26 septembre a eu lieu une journée de formation pour les ambassadeurs du bien-être au collège.

Dans le cadre du dispositif pHARe (programme de lutte contre le harcèlement à l’école), des élèves ambassadeurs sont formés par l’équipe ressource de l’établissement. L’équipe ressource est composée d’adultes du collège spécialement formés sur ce sujet.
Les élèves ambassadeurs sont des élèves volontaires et impliqués qui ont pour rôle de sensibiliser leurs camarades à toutes les problématiques qui jouent sur le bien-être de chacun : égalité fille-garçon, intégration de tous, tolérance, respect, ... et bien sûr lutte contre le harcèlement.
Ils sont aussi formés à repérer les signes de mal-être chez un élève et à être à leur écoute.

Ils passeront bientôt dans les classes pour poursuivre leur action de sensibilisation.
Rendez-vous le 6 novembre !