Ensemble, c’est...tous !

Ensemble, c'est...tous !

Projet chapeauté par Mme Pleven, professeur de lettres, en lien avec le dispositif académique « Lettre à soi, l’être à l’autre ».

Proposé par l’académie d’Aix-Marseille, en partenariat avec la DRAC, la ville d’Aix-en-Provence, la Fondation du Crédit Mutuel pôle lecture, le Crédit Mutuel Méditerranéen, et le Collectif des Sens, le dispositif « lettre à soi, l’être à l’autre » s’inscrit dans le parcours d’éducation artistique de l’élève. Ce projet culturel se centre autour de la pratique de l’écriture et de la lecture, tout en travaillant le lien avec des réalisations plastiques (réalisation de maquettes, photographies, vidéos, sons…).

Ce dispositif concerne une classe de 4ème et 1 classe ULIS, donne aussi lieu à un appariement avec le Sénégal ainsi qu’à un mini-séjour au Frioul durant lequel les élèves reçoivent une initiation à la danse africaine et au djembé.