Kit scolaire de rentrée 2023

A l’occasion de la rentrée scolaire 2023, le Département renouvelle la distribution d’un kit de fournitures scolaires à l’ensemble des collégiens.
Ce kit sera distribué aux 104 000 élèves des 192 collèges publics et privés sous contrat des Bouches-du-Rhône.

Les objectifs de ce dispositif sont :

• Accompagner de manière volontariste les 104 000 collégiens en participant à la baisse du coût de la scolarité pour toutes les familles ;

• Attribuer une aide en nature aux familles des collégiens afin que chacun soit équipé de fournitures de qualité, sélectionnées selon les recommandations de l’Education nationale et les besoins des élèves ;

• Souligner l’importance de l’entrée dans les « années collège » qui se termineront avec l’obtention du Diplôme national du Brevet.

La composition du kit de fournitures
La composition du kit a été réalisée essentiellement sur la base de la liste de fournitures demandées au collège.

Il diffère pour les classes de 6e et celles des 5e, 4e et 3e :

Liste des fournitures remises aux élèves en classe de 6e :
• Une calculatrice scientifique de marque Texas Instruments, modèle collège plus solaire,
• Un cahier 96 pages grands carreaux, format 24 x 32 cm,
• Un paquet de 100 feuillets mobiles perforés grands carreaux, format 21 x 29.7 cm,
• Un paquet de 50 copies doubles perforées grands carreaux, format 21 x 29.7 cm,
• Une gomme,
• Un lot de 4 stylos-bille de divers coloris (bleu, rouge, noir, vert),
• Un crayon à papier HB,
• Un taille-crayon avec réservoir,
• Un étui de 12 crayons de couleur,
• Un compas,
• Un bâton de colle,
• Une équerre,
• Un rapporteur,
• Une règle de 30 cm

L’ensemble des articles est présenté dans un sac en coton 100% recyclé.

Liste des fournitures remises aux élèves en classe de 5e, 4e et 3e :
• Un cahier 96 pages grands carreaux, format 24 x 32 cm,
• Un paquet de 125 copies doubles perforées grands carreaux, format 21 x 29.7 cm,
• Une gomme,
• Un lot de 4 stylos-bille de divers coloris (bleu, rouge, noir, vert),
• Un crayon à papier HB,
• Un bâton de colle,
• Une règle en plastique souple de 30 cm

L’ensemble des articles est présenté dans un sac en coton 100% recyclé.

Les kits remplis de fournitures scolaires seront remis dans les 192 établissements publics et privés des Bouches-du-Rhône à partir du mois de septembre.

Les principaux des collèges des Bouches-du-Rhône et les fédérations de parents d’élèves ont été associés à cette opération et informés de son renouvellement en avril 2023.