CONSEILLERE D'ORIENTATION SCOLAIRE

Madame DELIGNY Psychologue de l’Éducation Nationale - spécialité EDO : Education, Développement, Conseil en Orientation scolaire et professionnelle - propose un accompagnement des élèves tout au long de leur scolarité en collège au travers notamment d’entretiens individuels et/ou d’actions collectives.

En partenariat avec les divers membres de la communauté éducative, la psychologue de l’éducation nationale participe :
• Au repérage et au suivi des élèves en difficultés scolaires et /ou personnelles.
• A l’élaboration du projet d’orientation scolaire et professionnel et du parcours d’études de l’élève.

Tout au long de l’année, les élèves et les parents - qui le souhaitent - peuvent rencontrer la psychologue de l’éducation nationale en entretien individuel. Il s’agit d’un espace d’écoute, de dialogue et de conseils qui vous est proposé au sein du collège le vendredi , sur rendez-vous pris à la vie scolaire.

Madame DELIGNY assure également
une permanence le mercredi après-midi au
Centre d’Information et d’Orientation d’Aubagne
32 bis rue du jeu de Ballon