TECHNO - Journée codage

Le mardi 6 juin s’est déroulé la journée du code.
L’intérêt de cette journée est de présenter des applications de robotique à l’école, au collège et au lycée et de montrer la continuité et la progressivité pédagogique.

Cette année encore des élèves de 5°1 et 5°3 du collège ont animé un atelier où ils ont pu présenter le travail réalisé pendant l’année comme leur participation au concours Yes We Code ainsi que des minis ateliers de programmation. Ils sont devenus des minis-profs le temps d’une journée.

Témoignages d’élèves :
« Nous avons montré, à des enfants de primaire, à utiliser la carte micro:bit. On les a fait jouer à Chifoumi, au robot voiture Maqueen, et au content/pas content. J’ai trouvé que c’était bizarre de faire cours à des enfants »
« Mardi on est allé à la journée du codage. Arrivé là bas, il y avait plusieurs stands (ateliers) sur le codage informatique. Il y avait aussi énormément d’élèves d’autres écoles qui visitaient. Et donc on a pu expliquer la programmation avec le logiciel Makecode à beaucoup de classes.
C’était bien et on a vu beaucoup de classes s’amuser à certains ateliers de programmation »

Cliquez ici pour voir toutes nos photos !