Projet EBEP - Atelier ergothérapeutique avec les 6°2

Ce jeudi 18/01/2023, le projet EBEP a démarré dans notre collège !

Une ergothérapeute, Marie Wilhelm, et une neuropsychologue, Alizée Vigier, sont intervenues pour bilanter des élèves de 6°2 et commencer un suivi ergothérapeutique.
Une de nos AESH est venue accompagnée sur son temps personnel l’élève qu’elle accompagne pour mieux le suivre ensuite. Merci à elle !
Et les élèves ont eu l’agréable surprise de recevoir un goûter offert par notre équipe de direction.

L’objectif est de comprendre l’origine des difficultés observées par les équipes pédagogiques et de remédier via le numérique à leurs difficultés à prendre leurs cours et à restituer à l’écrit leurs apprentissages.

Ce projet est financé par Notre Ecole Faisons-la Ensemble.

Nous remercions les familles de la confiance qu’il nous témoigne et les acteurs internes à l’établissement qui ont bien voulu collaborer à cette mise en place : notre gestionnaire, notre ATI, nos chefs d’établissement, notre Psy EN, notre CPE notamment sans compter Marie Wilhelm et Alize Vigier qui se sont rendues disponibles pour nos élèves.