INFORMATIONS IMPORTANTES AUX FAMILLES ET ELEVES - LUNDI 16 OCTOBRE

Chers parents,
Chers élèves,

Vendredi 13 octobre 2023, en France, un professeur a été assassiné et trois autres membres de la communauté éducative ont été blessés à Arras. Une nouvelle fois, et près de 3 ans jour pour jour après l’assassinat de Samuel Paty, notre École est confrontée à un terrorisme barbare.

Face à l’innommable, notre force viendra de notre unité et de la fidélité aux valeurs qui fondent notre engagement au service de l’École, et de l’unité de la société, à commencer par les élèves et leurs familles, autour de notre École.

De même que nous sommes conscients que les cours ne pourront redémarrer « comme d’habitude » lundi 16 octobre matin. Nous avons besoin de nous retrouver avec les différentes équipes du collège pour échanger, et préparer au mieux le retour des élèves.

C’est pourquoi, M ATTAL ministre de l’éducation nationale et de la Jeunesse a décidé qu’un temps banalisé sera prévu lundi 16 octobre matin dans tous les collèges et les lycées de France. Aussi, les cours sont annulés pour les élèves de 8h00 à 10h00. Ils reprendront normalement à partir de 10h00.

Un accueil temporaire et minimal des élèves qui le souhaitent sera organisé pour permettre de patienter avant la reprise.

A 15h, une minute de silence sera respectée dans chaque classe en mémoire des victimes des attentats commis contre notre École. Cette minute s’inscrira dans un temps de recueillement et de réflexion avec les élèves, organisé par les équipes pédagogiques. Je sais pouvoir compter sur chaque élève pour que l’hommage qui sera rendu respecte un caractère solennel et respectueux.

Soyez assurés que toute l’équipe du collège reste mobilisée pour accompagner au mieux vos enfants dans ce
douloureux et triste moment.

Le Principal,
Frank Nicollet