CLASSE de 6° - Découverte du patrimoine culturel

8. une bonne humeur incroyable
  9. des questions intéressantes
  10. un guide exactement comme on l’avait commandé

Une journée entière riche en découvertes avec une classe de 6°1 fabuleuse !
Nous avons bien randonné, et notre guide Sylvain nous a appris beaucoup de choses, sur la sainte Victoire, sur l’importance de la culture des Oliviers pour éviter la propagation des feus ; l’exploitation des pierres (du faux marbre commandé par des rois, notamment Louis XIV) , les kilomètres de câble pour les couper , l’utilisation des forage etc...
On a même pu aller voir des fossiles d’œufs de dinosaures et le barrage de Bimont (mais ça c’est parce que ces élèves sont des champions : ils sont attentifs, et ils marchent vite !)
L’après midi, course d’orientation en pleine nature, près d’une petite rivière, dans un cadre extraordinaire. Nous avons mis en pratique les séances de course d’orientation que nous avons vécues en EPS, et nous avons aussi dû répondre à des questions sur la matinée et avec un herbier.
Nous sommes rentrés à 17H00 : EPUISES, mais vraiment CONTENTS !!!