World Cleanup Day

Environ 150 élèves du collège issues de différentes sections et niveaux ont participé au World Cleanup Day le jeudi 15 septembre
de 14h30 à 16h30.
Ils ont nettoyé et trié les déchets jonchant le sol dans et aux abords du collège.

Nous remercions l’association 1 Déchet Par Jour qui nous a fourni des sacs et des gants.

« L’objectif est donc d’engendrer une prise de conscience globale et de faire changer les comportements ! Cet évènement a d’autant plus d’importance qu’à Marseille les déchets sont un problème quotidien pour les Marseillais ! De plus, Marseille à la chance de compter de nombreux sites naturels exceptionnels mais malheureusement pollués par des déchets et/ou décharges sauvages. »

En plus de la démarche citoyenne et de la prise en considération du respect de notre environnement, l’exploitation pédagogique de cette action sera poursuivie dans les différents projets au sein même des classes.

Le bilan est éloquent ... 189 kg de déchets ramassés en environ 1h.

L’action s’est clôturée par une distribution d’un crayon, de stickers et d’une collation bien méritée.
Félicitations à tous les participants ainsi qu’aux professeurs qui ont encadrés cette action.