Visite de la médiathèque Salim-Hatubou

Sous l’impulsion de la professeur-documentaliste et de plusieurs professeurs de français, quelques classes du collège Jean Moulin ont eu l’occasion de visiter la médiathèque Salim-Hatubou. L’article ci-dessous a été rédigé par les 6e7 qui ont voulu raconter leur sortie :

Jeudi 14 décembre 2023, nous sommes allés à la médiathèque Salim-Hatubou (situé au plan d’Aou) avec notre professeur de français Mme Breton et notre professeur-documentaliste Mme Bertrand.

Nous avons marché à pied pendant 20 minutes environ. Nous étions tous très contents de cette sortie. L’immeuble de la médiathèque était immense et très beau.

La visite guidée a été faite par Mona, un membre du personnel de la médiathèque.
Parmi les livres, il y en a pour les malvoyants (avec de grosses lettres), des romans pour les jeunes et les adultes, des livres bilingues, des livres pour les enfants où, lorsqu’on appuie sur des boutons, une voix nous raconte l’histoire. Il y a également des BD, des mangas et des livres pour le travail scolaire. Dans une médiathèque, on peut également trouver des CD et des DVD.

Au début nous avons aperçu un auditorium très spacieux à l’intérieur. Il y a également un espace informatique, un coin pour bébés, un coin détente. Il y a aussi des pièces pour travailler.

Après la visite guidée, Mona nous a donné nos cartes de médiathèque. Nous avons eu du temps pour chercher des documents afin de les emprunter. Certains élèves en ont profité pour apprendre à jouer aux échecs avec un stagiaire de la médiathèque.

Cette visite à la médiathèque restera un très beau souvenir pour la classe de 6e7.