Erasmus +

Erasmus Plus est un programme d’échanges permettant aux élèves de développer leurs compétences linguistiques et de découvrir une nouvelle culture tout en étant en immersion totale dans un pays européen. Un séjour à l’étranger, de manière générale, permet de s’ouvrir au monde et de prendre confiance en soi.
Cette année, dans le cadre de ce dispositif, six élèves, accompagnés par les professeures d’anglais Mmes Najjar et Ahamada, ont passé six jours à Valence du 22 au 27 mai afin de rencontrer leurs pairs espagnols. Le séjour est l’aboutissement d’un projet pédagogique auquel les élèves français et espagnols ont participé tout au long de l’année et pour lequel ils ont échangé en anglais.

Au programme :
  Musée des Arts et des Sciences, l’Océanographie et l’Hémisphérique.
  Visite du lycée EDUARDO MARQUES, situé à Carlet (près Valence).
  Visite culturelle de Carlet
  Jeu de chasse au trésor dans un endroit préservé : PINETS.
  Sports traditionnels de Valence
  Activités avec les pairs espagnols autour des ODD de l’ONU.
  Découverte de la ville de Valence.

Les élèves participants ont été ravis du séjour et sont unanimes sur le fait qu’ils n’hésiteront pas à renouveler cette expérience enrichissante si l’opportunité se représente.