Edito

Le collège Jean Moulin est un établissement qui accueille près de 600 élèves, de la 6e à la 3e, avec des sections adaptées : un Atelier Relais, une SEGPA (sections d’enseignement général et professionnel adapté), une ULIS (unité locale d’inclusion scolaire), une UPE2A (unité pédagogique pour élèves allophones arrivants).

Le collège bénéficie d’équipements numériques nombreux (prêt de tablettes à tous les élèves, manuels numériques, salle informatique, webradio, vidéoprojecteurs) adaptés aux nouvelles pratiques pédagogiques.

Les enseignements de langues proposés sont : LV1 Anglais, LV2 Espagnol et italien. Il est possible de suivre un enseignement « bi-langue » « anglais-allemand » ou « anglais-italien » dès la 6e. Le collège propose également, en plus des disciplines obligatoires, des enseignements optionnels comme les 6e « arts » ou « développement durable » ainsi que des classes de 6e et 4e « coopérative », une micro entreprise en Segpa, une chorale et une section sportive.

Dans le cadre de son projet d’établissement, s’appuyant sur une équipe éducative volontaire et soucieuse d’offrir une ouverture culturelle la plus large possible, le programme des sorties, de voyage, offre la possibilité à vos enfants de (re)découvrir leur environnement proche, des lieux historiques, des musées, des pièces de théâtre, des pays étrangers (Italie, Espagne, Allemagne...).

Sur le temps de la pause méridienne, sont proposés des clubs et des ateliers qui permettent aux élèves d’approfondir ou de développer de nouveaux centres d’intérêt (Unss, Webradio, Erasmus, Cvc, Jardin, Club Sciences ...).

Ainsi l’équipe éducative, à travers des projets pédagogiques nombreux et variés, met tout en œuvre pour offrir un climat scolaire propice à la réussite et l’épanouissement de chacun.

A.S.