Droit et Internet

Les élèves de 6e du collège Jean Moulin ont été formés par des intervenants juristes de l’association ADEJ. (Accès au Droit des Enfants et des Jeunes).

Ils ont abordé les aspects juridiques autour, par exemple, du thème des réseaux sociaux.

Ils ont évoqué les limites à la liberté d’expression (insultes et propos racistes / homophobes), et certains comportements que les jeunes adoptent parfois sans se rendre compte qu’ils sont dans l’illégalité (diffamation et harcèlement, notamment moral), le droit à l’image, la diffusion des images de violences, le respect de la vie privée, et l’utilisation de certains sites ou applications.

Les élèves ont été très enthousiastes sur ses différents sujets et les échanges ont été constructifs.