Collèges fleuris 2023

Le Collège Jean Moulin a de nouveau participé, avec enthousiasme, au concours Collèges Fleuris, la démarche E3d étant ancrée dans les apprentissages et inscrit dans projet d’établissement depuis plusieurs années.
Initié il y a 14 ans par le CD 13 et Bouches-du-Rhône Tourisme, ce concours est une déclinaison du projet et label Villes et Villages Fleuris.
L’objectif de ce concours est pluriel : soutenir les projets pédagogiques des équipes d’enseignement et d’encadrement, améliorer l’environnement de la communauté éducative, rendre acteur et responsable les collégiens qui s’approprient davantage leur cadre de vie tout en tenant compte des aléas et changements climatiques.
Les collégiens ont été heureux d’accueillir les membres du jury et les remercient vivement de l’intérêt suscité par leur travail. Ils ont, en outre, réalisé des oyas en terre cuite lors de cette visite. Ils ont pu leur présenter les changements opérés cette année dans les différentes parties du jardin pour tenir compte des changements climatiques.
Les élèves de atelier HAS (Segpa) avaient pour cette occasion réalisé un buffet et de succulents desserts.
Les poules, aussi, étaient de la partie et ont pondu leurs premiers œufs le lendemain de cette visite.
Un grand merci à tous les élèves ayant participé à ce projet et à ce moment convivial et réussi.