Non au harcèlement !

Jeudi 10 novembre, il y a eu au collège la journée Non au Harcèlement.

Que s’est-il passé ?

Pendant cette journée, on pouvait écrire des slogans, des témoignages pour lutter contre le harcèlement sur des post-it qui étaient accrochés sur un mur de la vie scolaire.
Ensuite, les délégués nous ont distribué des bracelets verts (couleur du logo non au harcèlement) que chaque élève a pu porter pendant toute la journée.
La sonnerie a été changée : nous avons pu écouter à chaque heure un extrait de la chanson de Soprano « Fragile » qui parle du harcèlement.
Certains élèves ont mis également une touche de vert dans leur tenue vestimentaire.
Pendant le temps de « Lire délivre ! », nous avons entendu la lecture d’un extrait du roman « Le regard des autres » d’Ahmed Kalouaz qui raconte le témoignage d’une jeune fille harcelée. Cela a été suivi d’une discussion avec nos professeurs. Nous avons pu regarder aussi un clip « non au harcèlement »
Lien du clip : https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=gFWq2W0Jly8&cbrd=1&ab_channel=%C3%89ducationFrance

Pourquoi cette journée ?

Cette journée est organisée pour la lutte contre le harcèlement, pour la prévention du harcèlement scolaire.

La classe de 601