Mardi 18 juin, nous sommes allés à la Salle Renaissance pour présenter notre projet sur « Non au harcèlement ». Nous avons pris la route vers 10 h pour nous entraîner avec les micros sur scène et avec les instruments.
Le spectacle a commencé vers 14 h. Au début, c’est Quentin qui a présenté le travail. Puis nous avons mis le diaporama. Tout le monde a présenté plusieurs diapos au micro . C’était impressionnant ! Après, on a lu des textes, des phrases. Mme Goyer, Mme Pacha et Mme Trufelli ont lu aussi des textes. Les instruments, c’était Kheira et Kito qui en jouaient.
Après, on a dit le poème inventé en classe. Puis on a chanté avec les 5e 1 L’effet de masse de Maëlle et Ma jolie de Claudio Cappeo. Les spectateurs ont applaudi en rythme au moment du refrain. Ensuite il y a eu le clip de l’Accueil ados sur le harcèlement.
Après, Kito, Kheira, Quentin, Christina, Tiago et Randy ont dit les remerciements.
Dans la salle, il y avait 5 classes de l’École élémentaire, beaucoup de parents, Mme Palpant, Mme Boehm, M. Nahon, la Médiathèque d’Orgon, l’accueil ados et Mme Goyer.
On a ressenti du stress mais tout s’est bien passé ! A la fin, livrets ont été distribués à tous les élèves de primaire qui ont travaillé avec nous. On était tous sur la scène. Et M. Nahon a pris la parole. On était fier de nous ! On a tous dépassé nos peurs.
Le livret est au CDI et a été donné à toutes personnes qui s’occupent du harcèlement au collège. On espère qu’il servira à tout le monde. Pour que personne ne reste isolé.