Les 3 èmes 1 en ateliers

La SEGPA c’est la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté.

Comme tous les élèves , nous avons de l’enseignement général ( du français, des mathématiques, de l’histoire... )mais nous avons aussi de l’enseignement professionel dans les ateliers.

Il y a deux ateliers, l’atelier HAS ( Hygiène Alimentation et Service ) et l’atelier Habitat ( bâtiment second oeuvre).

Nous y travaillons 6 heures en 4ème et 12 heures en 3ème , cela nous permet d’acquérir les compétences nécessaires pour nos orientations en lycée professionnel .

film 301 ateliers from SEGPA ORGON on Vimeo.

On aime travailler en atelier parce qu’on fait des projets manuels en lien avec le monde professionnel.

Nous remercions Thomas ( cadrage et montage) pour nous avoir aidé à réaliser ce film.

Nous espérons que notre film montrera bien l’ambiance de travail dans les ateliers SEGPA.

Article rédigé par les élèves de la classe de 3ème1