Le choeur à deux voix

Depuis la rentrée de septembre, deux classes de 6e travaillent le chant ensemble tous les mardis matins. Sous la houlette de M. Letourneur et de Mme Pacha, 37 élèves répètent sous le préau un répertoire varié et exigeant.
Les mesures sanitaires imposent des règles strictes : chanter masqué, en plein air, ce que tous les élèves acceptent de bon coeur.
Les séances s’organisent de la façon suivante : on démarre par un éveil corporel, indispensable pour se recentrer et pour dynamiser les parties du corps qui vont être sollicitées pour chanter. Puis c’est l’éveil vocal : on chante des syllabes, des mots, des phrases, sur différents rythmes, à différentes hauteurs.
Enfin, on révise les chants et on en apprend de nouveau. Nos élèves travaillent comme de véritables chanteurs : ils apprennent à maîtriser la posture du corps, le regard vers le chef de choeur.
Les résultats sont très encourageants pour ce début d’année. Ecoute et enthousiasme sont au rendez-vous. Vivement la fin des mesures sanitaires pour donner un concert à la Salle Renaissance d’Orgon !