La classe de 4e 1 a gagné le grand prix du public au festival du court-métrage.

La classe de 4e 1 a gagné le grand prix du public au festival du (...)

La classe de 4e 1 a gagné le grand prix du public au festival du court-métrage.

Cette année on a décidé de faire un film de peur, un vrai film de peur.

C’était difficile et compliqué parce que c’est plus facile de faire rire que de faire peur.

On a regardé beaucoup de scènes de film de peur pour comprendre les mécanismes, on a découvert le jump scare et l’importance du son pour créer l’ambiance de peur.

On a commencé par écrire le scénario et à chaque fois qu’on n’était pas d’accord, on votait pour choisir(par exemple on a voté pour choisir l’acteur principal, on avait même fait un casting) on a mis beaucoup de temps à écrire le scénario , on a écrit avec la saisie vocale.

Le meilleur moment ça a été quand on a tourné la nuit dans le collège, il y avait une ambiance de peur parce que c’était tout noir et silencieux

Ensuite on a retravaillé le montage plein de fois, on a changé les sons, on a fait des modifications, on l’a montré à des adultes pour avoir leurs impressions, on a enlevé des images on a changé la musique, on a rajouté des bruits d’ambiance .

On avait la chance d’avoir Steeve Calvo car il fait des bonnes qualités d’image.

Quand on écrivait le scénario on choisissait les plans en prenant des photos et on les proposait à Steeve qui filmait ensuite avec Adam.

On a compris qu’il fallait s’appliquer sur la qualité du son car c’est très important dans un film de peur. On remercie beaucoup Steeve car il faisait le montage qu’on lui demandait.

La première partie du film on a voulu faire un jump scare et la deuxième partie on a voulu faire peur avec un changement de comportement

On a appris plein de choses, la caméra subjective, le travelling, comment on écrit un scénario …On a appris à faire le silence et à respecter le tournage, maintenant on arrive à critiquer pour améliorer.

Ça nous a beaucoup appris au niveau de la concentration, on arrivait à choisir des choses sans se couper la parole et en s’écoutant.

On est super content d’avoir gagné le prix des meilleures images et de la meilleure réalisation mais surtout d’avoir gagnéle grand prix du publicdu festival « toutes les lumières sur la SEGPA ».

Comme vous n’avez pas pu le voir au cinéma , le mieux c’est de le regarder seul dans le noir avec un casque .

https://toutelalumieresurlessegpa.com/work-post/college-mont-sauvy-2022-2023/