La SEGPA récompensée par François Hollande

Les élèves de la SEGPA ont été félicités par un ancien Président de
la République, François Hollande !

Le 30 mai les élèves de la classe de 3ème1 sont allés à Paris à l’institut de France pour recevoir le prix de l’audace artistique et culturelle des mains de l’ancien président de la République François Hollande.
Cette distinction nationale est décernée aux trois projets les plus audacieux de ces 10 dernières années.

Les élèves ont reçu un trophée ainsi qu’une dotation de 10 000 € décernée par Marc Ladreit de Lacharrière président de la Fondation Culture & Diversité pour le développement et la pérennisation des projets artistiques de la SEGPA. Le jury a souhaité récompenser la richesse du parcours d’éducation artistique et culturelle au sein de la SEGPA.

Louis

Nous nous sommes levés à 5h du matin, nous avons pris le TGV pour aller à Paris recevoir le prix de l’audace artistique et culturelle de la part de François Hollande, un ancien président de la République.
C’était une très belle journée on a passé de bons moments et on a vu des belles choses .

Wayne

C’était stressant et impressionnant le devoir faire un discours devant l’ancien président de la République devant un ministres et devant une salle remplie de personnes en costume .
Ensuite on a été invité à un grand cocktail, c’était le grand luxe .

Mathéo

On a reçu notre trophée à l’Institut de France, c’est un endroit où il y a les académiciens qui se regroupent et qui travaillent sur des sujets scientifiques, littéraires ou artistiques.
C’était un peu comme dans un palais nous avons été reçus dans la coupole qui est un lieu historique car des gens comme Napoléon et Marie Curie y ont travaillé .

Dorian

On a utilisé l’application de la RATP pour se repérer dans Paris afin de se déplacer dans le métro et avec les bus , c’est nous qui devions guider nos professeurs.
C’était impressionnant il y avait beaucoup de monde ça nous a fait penser à une fourmilière.

Toute la classe

Cette journée on s’en rappellera toute notre vie , grâce au festival toute la lumière sur les SEGPA on a gagné le prix de l’audace artistique et culturelle, on a gagné 10 000 € pour les futurs projets , on est très fiers d’avoir été élu le meilleur projet des 10 dernières années.