Cycle découverte métiers

Entre janvier et avril 2023, une centaine d’élèves de 4e et de 3e a pu participer à l’une des 9 rencontres organisées avec des professionnels de différents secteurs d’activité (cette année esthétique, droit, petite enfance, santé, aéronautique, arts appliqués, bâtiment, social et sécurité).

Ces moments d’échange, qui s’inscrivent dans le Parcours Avenir de nos élèves, leur ont permis, en complément des stages d’observation en entreprise, de découvrir des métiers, de se renseigner sur les cursus de formation qui y mènent et de mieux comprendre les conditions de travail de ces secteurs.

Des rencontres enrichissantes, rendues notamment possibles grâce à l’implication de parents, d’anciens élèves et de professionnels des environs qui ont accepté de donner un peu de leur temps pour venir rencontrer les collégiens et parler de leur métier.