3ème 1 - Journée d'immersion à la Villa Sully à Uzès

Le mardi 9 avril, les élèves de 3ème 1 ont eu la chance d’aller à Uzès dans une résidence sénior du nom de Villa Sully pour y réaliser des pâtisseries ainsi que le service aux clients lors du repas du jour.

Les cuisiniers étaient Lauryne et Lenny accompagnés d’une élève d’ULIS pour la réalisation de tartelettes aux fraises. Ils étaient en compétition avec un autre groupe de cuisiniers, Nathanael et James qui ont réalisé des mille-feuilles maison.
Ils ont été accueilli et accompagné par la cuisinière Virginie.

De l’autre côté, les serveuses Maessa et Léha ont été prises en charge par Charline et Delphine, et ce sont chargées du dressage de la salle de restauration, de l’accompagnement des clients ainsi que du service tout au long du repas.

Un jury composé de cinq membres dont Mr Rodriguez ont jugé les préparations de nos élèves. Ceux-ci ont par la suite déterminés les élèves qui ont reçus différents prix afin de féliciter leur travail.
Chaque élève a reçu un prix, cuisiniers comme serveuses.

La Villa Sully a eu la gentillesse d’offrir des cadeaux de l’usine Haribo ainsi qu’une promesse de don pour l’achat d’un stylo numérique afin d’aider aux apprentissages pour nos élèves dyslexiques.

Les élèves ont passé une journée mémorable !