LA DEMOCRATIE COLLEGIENNE ! (délégués, cvc, etc...)

L’Education à la citoyenneté est un soucis constant des équipes pédagogiques.

Toutes les classes élisent 2 délégués (et 2 suppléants), ainsi qu’1 délégué au Conseil de la Vie Collégienne.Retour ligne automatique
Les élèves élus délégués votent également pour 3 représentants « élèves » dans les différentes instances du collège : le conseil d’administration, la commission permanente, le conseil de discipline, le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, la commission hygiène sécurité et conditions de travail.

Ces jeunes représentants, élus démocratiquement par leurs camarades, font une expérience forte et enrichissante au service de leur communauté éducative.