Venez voir les blasons réalisés par les élèves de 5ème, exposés dans la Bastide ! Dans le cadre d’un projet inspiré de l’univers d’Harry Potter, les élèves ont choisi un nom pour leur maison, ainsi qu’un animal, un élément naturel, et des (…)
Les élèves de 6°C et 6°D se sont rendus dans les Alpilles pour découvrir l’écosystème du lac du Peirou, près de St Rémy de Provence. Accompagnés de leurs professeurs principales Mrs Damy et Mme Dieuzayde et de leurs professeurs de sciences Mmes (…)
Durant le mois de février, les élèves de 6A et B ont poursuivi leur étude du cycle de vie des déchets avec l’association Planète Zéro Déchet. Pour cette action, ils ont visité le centre Everé à Fos-sur-Mer. C’est le centre de traitement des (…)
Mardi 28 novembre, les membres de l’association Planète Zéro Déchet sont venus au collège pour la première séance d’un projet annuel avec les 6°A et les 6°B. Les élèves de 6°B ont été accueillis dans une salle jonchée de déchets, ce qui n’a pas (…)
A l’occasion de la fête de la Science qui se déroulait partout en France du 6 au 16 octobre, Mme Fouillou, avec l’équipe de sciences, a souhaité proposer aux élèves un concours de culture scientifique. Quatre personnes et deux objets ont été (…)
Les élèves de 5°A et 5°C ont suivi une intervention de deux heures sur le lien entre santé et alimentation.
Les animateurs de l’association « Les petits Débrouillards » ont proposé aux élèves de reconstituer le tube digestif et nommer les (…)
Les élèves de la classe de 6°B ont découvert l’écosystème littoral lors d’une sortie ensoleillée entre Carry le Rouet et Sausset les Pins. Accompagnés de Madame Fouillou, leur professeur de SVT,et Monsieur Morvan, professeur d’EPS, ils ont (…)
Les élèves de toutes les classe de sixième participent à la création de la maquette d’un village écoresponsable. A travers ce projet, les notions théoriques sont mises en œuvre en classe, au potager du collège, en sortie ou lors de la (…)
Les sciences-physiques au cycle 4
L’objectif pour les élèves est d’acquérir des compétences et une culture scientifique pour comprendre le monde qui les entoure. Ils étudient la matière, les mouvements, l’énergie, la physique du quotidien et les (…)