Remise des prix du concours d' écriture des Correspondances

Félicitations à Aya Adja (5A) , Denisa Sabou Chereji (5A), Kayla Hakkar (6D) et Victor Cartier Vivet (6C) !
Tous les quatre font partie des 20 gagnants du concours d’écriture des Correspondances et ils ont eu l’honneur, samedi 23 septembre, d’entendre leur texte lu en public par Raphael France-Kullmann accompagné en musique par Olivier Vauquelin.

Mais il y a eu aussi trois autres beaux rendez-vous avec Les Correspondances de Manosque pour les élèves de la 5B et ceux de la classe Ulis.

Jeudi 22 septembre au théâtre Jean Le Bleu  : Une très belle lecture dessinée pour les élèves qui se sont introduits dans la mystérieuse cité de Kodhja, guidés par la voix de Thomas Scotto et par les illustrations de Régis Lejonc. (Scénariste et illustrateur de l’album Kodhja paru en 2015 aux éditions Thierry Magnier).

Vendredi 23 septembre place Marcel Pagnol  : les élèves ont participé activement au Karaoké littéraire animé par Raphael France-Kullmann. Ils ont eu l’opportunité de lire des textes en public accompagnés par le musicien Olivier Vauquelin.

Vendredi 23 septembre place Marcel Pagnol : Rencontre avec deux jeunes auteurs. Alice Renard qui publie à 21 ans son premier roman La colère et l’envie et Mokhtar Amoudi qui, avec Les conditions idéales raconte le destin d’un enfant placé à l’Aide Sociale à l’enfance et passionné par la lecture. À l’issue de ces présentations animées par Maya Michalon, les élèves ont pris le micro pour poser leurs questions directement aux auteurs.