PIX

Le collège du Mt d’Or s’engage dans le développement des compétences numériques des élèves notamment de la 5ème à la 3ème dans les jours prochains. Il poursuivra cette action dans la durée.

Pourquoi tester et développer ses compétences numériques ?

=> Parce que le numérique est chaque jour plus présent dans nos vies : pour s’informer, travailler, se déplacer, communiquer, réaliser des démarches administratives, etc. Alors que notre société et notre économie sont de plus en plus numériques, comment se situer, suivre et s’adapter à leurs évolutions ?

=> parce que les élèves passeront une certification en fin de 3ème (mars / avril) et qu’il faut se préparer à l’avance. La certification sera automatiquement adaptée aux élèves en fonction des résultats obtenus lors des préparations.

=> parce que la certification du niveau de maîtrise des compétences numériques sera demandée pour certaines voies d’orientation.

=> parce que les épreuves proposées sont des défis à relever !​ Parce que l’élève apprend au fur et à mesure des épreuves ! Parce que les questions s’adaptent au niveau de l’élève et des conseils pour progresser sont régulièrement donnés par l’application utilisée ! Parce que les élèves seront accompagnés par leurs enseignants à travers les contenus des enseignements donnés en classe.

Accompagner vos enfants mais sans trop les aider !

=> Parce que les élèves pourront réaliser des tests créés par les enseignants ou réaliser des tests à leur initiative à la maison plutôt qu’en classe.

=> Parce que le jour de l’épreuve de certification, les élèves de 3ème seront évalués sur les questions les plus difficiles auxquelles ils auront réussi à répondre. Il est indispensable que les élèves sachent refaire ces questions, seuls.

​ Présentation de la plateforme « Pix » :https://www.youtube.com/watch?v=1B8...